Processus de raisonnement clinique 2: voilà votre chance!

EDUlib relance ce cours en ligne gratuit (MOOC)


À la suite du succès du cours en ligne Processus de raisonnement clinique, EDUlib relance ce cours en ligne gratuit (MOOC) destiné aux étudiants et aux professionnels de la santé évoluant dans des domaines où le raisonnement clinique tient une place centrale, nommément la médecine, la médecine vétérinaire, la médecine dentaire, les sciences infirmières et la pharmacie.
Du 4 avril au 10 juin prochain, les participants découvriront les dessous du processus de raisonnement clinique (PRC) à travers 7 modules faits d’exemples cliniques concrets, de vidéos, de quiz et d’échanges interactifs supervisés par des experts du domaine. Un modèle interactif du PRC, issu des travaux de recherche de professeurs de la Faculté de médecine et de médecine dentaire, contribue à expliciter le processus cognitif complexe sous-jacent au raisonnement clinique.
Cette formation singulière a été élaborée grâce au soutien exclusif de l’Université de Montréal et de ses cinq Facultés des sciences de la santé, ainsi que l’apport exceptionnel de professeurs aguerris dont entre autres Nathalie Caire Fon, Marie-Claude Audétat, Louise-Andrée Brien, Anne Charbonneau, Luc DesCôteaux, Johanne Goudreau, Suzanne Laurin, Marie-Eve Bertrand et Bernard Millette. Leur expertise développée dans les domaines des sciences de la santé combinée à leur expérience pédagogique contribue à offrir un cours sophistiqué, tout en demeurant accessible et fascinant.

Découvrez-en davantage en écoutant Dr Nathalie Caire Fon à ce sujet sur les ondes de la radio CISM (à partir de 31:05).
Prêts à raisonner? C’est parti!






Commentaires

Qui sommes-nous ?

Messages les plus consultés de ce blogue

Nouveau cours en ligne : L'ingénieur, source de solutions durables

La chimie, en route vers le génie: nouvelle édition

Le succès du colloque EDUlib 2016 en quelques chiffres