Un colloque pour EDUlib : tous à vos MOOCs!

L’unique consortium francophone en éducation en Amérique du Nord ouvre la discussion

Le Colloque EDUlib se déroulera sous le signe de la créativité le 18 mars 2016 au Pavillon J.-Armand-Bombardier, à l’Université de Montréal. Cette rencontre vise à favoriser la conception de cours en ligne ouverts à tous (MOOC) notamment en réunissant des professeurs de HEC Montréal, de Polytechnique Montréal et de l’Université de Montréal.

Pour l’occasion, de nombreux leaders de MOOC de Campus Montréal présenteront les fruits de leur créativité, dont entre autres Nathalie Caire Fon, Isabelle Peretz, Patrice Farand, Claude Ananou et Bruno Poellhuber.

En plus d’en apprendre davantage sur la conception d’un MOOC, les principaux défis rencontrés et les résultats exceptionnels des MOOCs offerts par EDUlib, les participants pourront prendre part à un échange dinatoire pendant lequel une réflexion sera lancée à propos de thèmes comme l’évaluation, l’encadrement, la vidéo pédagogique et la production d’un MOOC.

Tenez-vous prêts, la discussion ne fait que commencer ! #EDUlib2016


Colloque EDUlib
18 mars 2016 | 9h00 à 14h30
Pavillon J.-Armand-Bombardier | Atrium et salle 1035
Gratuit | Ouvert à tous les enseignants | Inscription requise

À propos d’EDUlib
EDUlib est le seul consortium francophone en éducation en Amérique du Nord. Sur l’initiative de HEC Montréal, EDUlib est maintenant un partenariat entre l’Université de Montréal, l’École polytechnique et HEC Montréal qui propose, depuis septembre 2014, des cours universitaires en ligne gratuits et ouverts à tous (MOOCs). Depuis, plusieurs de ces cours ont vu le jour en santé, en sciences de l’éducation, en gestion et en ingénierie.









Commentaires

Qui sommes-nous ?

Messages les plus consultés de ce blogue

Nouveau cours en ligne : L'ingénieur, source de solutions durables

La chimie, en route vers le génie: nouvelle édition

Le succès du colloque EDUlib 2016 en quelques chiffres