HEC Montréal, Polytechnique Montréal et l’Université de Montréal s’associent pour élargir l’offre sur EDUlib

Polytechnique Montréal et l’Université de Montréal se joignent à HEC Montréal afin d’élargir l’offre de cours gratuits en ligne sur la plateforme EDUlib.

Les trois établissements du campus de l’Université de Montréal produiront et diffuseront des cours ouverts en santé, en science de l’éducation, en sciences, en ingénierie, en gestion et dans d’autres matières. Le grand public pourra ainsi profiter gratuitement de formations variées et du savoir-faire pédagogique qui font la particularité et la réputation de ces établissements.

Autre changement important : EDUlib reposera désormais sur la plateforme internationale de cours en ligne Open edX. Cette plateforme, fondée par Harvard et le MIT, offre de multiples avantages : les dispositifs technopédagogiques sont adaptés pour les cours en ligne ouverts et massifs (CLOM) avec l’utilisation de vidéos, de forums massifs, d’évaluations automatisées, et d’évaluation par les pairs.  
Rappelons qu’EDUlib fait partie des services rendus à la collectivité par les trois établissements, au même titre que leurs bibliothèques qui sont accessibles à tous les citoyens. 
 
Pour en savoir plus sur les cours offerts, leurs objectifs et le profil des professeurs qui les donnent, il suffit de se rendre sur le nouveau site Web. Le catalogue de cours offerts s’enrichira continuellement pour proposer une variété de formations répondant aux besoins de tous les publics. La programmation d’automne sera dévoilée au mois de septembre.

source: http://www.hec.ca/nouvelles/2015/EDUlib-2015.html

Commentaires

Qui sommes-nous ?

Messages les plus consultés de ce blogue

De nouveaux cours chez EDUlib cet hiver

Les MOOCs au Québec : bilan et perspectives du 3e colloque EDUlib

Nouveau cours en ligne : L'ingénieur, source de solutions durables